INVESTISSEMENTS : Centre d’usinage et sertisseuse

Retour Un projet ? Contactez-nous

vidéo sertisseuse

INVESTISSEMENTS : Centre d’usinage et sertisseuse

AIMM continue son développement dans la tôlerie fine et de précision, en investissant dans un tout nouveau centre d’usinage et une sertisseuse automatique à commande numérique. Ces investissements ont pour objectifs premiers de gagner en compétitivité et de répondre aux attentes de clients des secteurs du médical, de l’instrumentation ou encore de l’électronique/ électricité.

Concernant le centre d’usinage, il a pour but de gagner en autonomie, en efficacité et en réactivité sur les travaux de réalisation de maintenance des outillages de presse, des outils de contrôles ou encore des gabarits de soudure. Avec ces 3 axes verticaux pour travailler en 3D, nous pouvons concevoir des outils qui demandent une grande technicité. Il va nous permettre de réintégrer certaines opérations, de réaliser plus facilement des prototypes, et de faire de la reprise sur des pièces traitées.

Cette intégration s’accompagne d’un plan de formation à la programmation de la commande numérique pour nos usineurs et assure une plus grande polyvalence de nos équipes.

La sertisseuse automatique permet d’augmenter notre production en tôlerie parachevée, une technique déjà ancrée dans l’entreprise mais qui se développe grâce à cette acquisition.

Actuellement équipée de deux bols vibrants d’alimentation de goujons, écrous, colonnettes…, la configuration évolutive de la machine s’adaptera aux besoins des marchés et permettra de réaliser des pièces plus complexes avec plus d’efficacité. Le comptage intégré du nombre de pièces et du nombre de lots réduit notablement les risques qualité.

Le Groupe AIM à encore de nombreux projets d’investissements à venir, afin d’augmenter ses savoir-faire, et de devancer les attentes de ses clients.

 

Pour en savoir plus : jy-debuck@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

40 000 m²

450 personnes