RESSOURCES HUMAINES / ORGANISATION / QVT : Notre démarche RSE

Retour Un projet ? Contactez-nous

AIM QVT 2019

Au travers de la démarche RSE, nous avons mis en place en 2018 des actions de qualité de vie au travail sur nos différents sites.

  • Le site AIMM a mis à disposition de ses salariés quelques « berceaux » à la Crèche du Tertre. Ces places comprennent 45 heures de garde par semaine avec une grande amplitude des horaires d’ouverture. Ce projet permet également à tous les salariés d’avoir une crèche d’urgence en cas de « nounou malade ».
  • L’entrée du personnel a été complètement rénovée sur le site AIMM. Il est maintenant possible pour les salariés de déjeuner dehors sur des tables en bois, un coin fumeur a été installé, ainsi que des jardinières. Ces travaux ont été accompagnés d’un nouvel abri vélo/moto. L’ensemble des équipements ont été intégralement conçus et montés par les équipes AIM.
  • AIMM vient de conclure un partenariat avec Fréderic Lepecq, Ostéopathe du Centre Ostéopathique de la Mayenne. A partir du mois d’avril, Frédéric interviendra sur le site de Laval deux fois par mois pour des consultations de 30 min, sur le temps et le lieu de travail !
  • Sur le site AIMB (Lannion), une démarche de covoiturage a été engagée en alliance avec les entreprises voisines. Elle permettra aux salariés de partager leurs frais de trajets en réduisant le nombre de voitures dans les zones industrielles, et donc de participer nous aussi à la lutte contre la pollution.
  • Sur le site STSM, tous les mois se tient la réunion « petit déjeuner STSM », au cours de laquelle une dizaine de salariés de l’entreprise échangent sur des sujets « libres » en toute convivialité : amélioration des conditions de travail, activité, investissements, qualité de vie au travail, etc…
  • Chaque trimestre, notre Commission Mécénat se réunit pour choisir les projets que le Groupe va soutenir financièrement. En 2018, nous avons eu le plaisir de soutenir différents projets qui correspondent aux valeurs du Groupe AIM tel que l’Etoile Lavalloise Futsal Club, le centre équestre de Laval, le 4L Trophy…  Ces accompagnements continueront en cette année 2019.

 AIM QVT 2019 -2

Pour en savoir plus : t-pele@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

40 000 m²

500 personnes