PRODUITS / MARCHÉS : Batteries pour véhicules électriques

Retour Un projet ? Contactez-nous

042019-produit-1

En 2017 un dossier a vu le jour sur le site STSM : des coffres à batteries pour des véhicules utilitaires électriques. D’abord travaillé avec le site AIMB, il est ensuite clairement apparu que STSM avait le meilleur profil « organisation mécano-soudure » pour industrialiser le projet en série. Sous la responsabilité de Frédéric Petitgrand, chef de projet, la série a été lancée fin 2018, début 2019.

Ce produit a nécessité de nombreux investissements et un développement industrialisation spécifique. Des contraintes flux liées au volume et à la quantité annuelle des pièces, des contraintes techniques liées à l’utilisation, ont conduit à des choix techniques : robotisation de la soudure et robotisation du pliage.

La soudure est complexe, les opérations de soudure ont été scindé en deux et ont nécessité plusieurs gabarits de soudure.  D’autre part, la soudure robotisée permet d’assurer la conformité et la répétabilité des pièces. Le pliage robotisé quant à lui, permet d’éviter tout risque de TMS compte tenu du volume physique et du poids de la pièce.

Pour ce dossier nous travaillons avec notre client en flux tiré, nous réalisons les productions de manière hebdomadaire ce qui permet aussi d’optimiser les surfaces nécessaires induites par ces pièces de grandes dimensions.

 

Pour en savoir plus : jy-debuck@aim-grp.fr

 

042019-produit-3 

042019-produit-2

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

40 000 m²

500 personnes