CÔTÉ CLIENTS : La flexibilité de la gestion multi-sites

Retour Un projet ? Contactez-nous

aim-vaillant

Un contrat d’une vingtaine de pièces vient d’être lancé sur le site AIMB. L’un de nos clients européens, très connu du Groupe, nous a sollicités pour un projet important nécessitant  le développement d’une multitude de références.

Le client s’appuie sur un portail pour gérer son appel d’offre, l’industrialisation des pièces est réalisée en Allemagne, le service achat est basé en Espagne et la livraison des pièces s’effectue dans le grand ouest.

Les chargés de projets du Groupe AIM ont donc dû gérer ce dossier complexe sur différents aspects : technique, logistique et multiculturel.

En plus d’une affaire multi-sites, c’est un long travail technique qui a été fait en amont pour répondre aux exigences  de notre client. Divers investissements d’outillage de découpe, de forme et de pliage ont été nécessaires pour assurer les fonctionnalités du produit final. Tout cela bien sûr en s’appuyant sur un processus flexible.

Ce client nous a demandé de travailler sur  la mise en place d’une solution de conditionnement retournable en location. Ce mode de fonctionnement permet en interne une meilleure fluidité des flux entre AIMM et AIMB qui travaillent ensemble pour ce projet, mais aussi éviter l’achat de conditionnements perdus et améliorer l’empreinte écologique du projet.

À ce jour, la phase « Ramp-up » vient d’être clôturée et nous sommes maintenant en production série.

 

Pour en savoir plus : jy-debuck@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

40 000 m²

500 personnes