ACTU : Les flux AIM - IDM, un challenge pour les équipes !

Retour Un projet ? Contactez-nous

042019-idm-1

IDM, l’un de nos clients majeurs sur le site AIMB, est une société d’architecture d’intérieur et d’aménagement d’espaces. Ces deux dernières années, dans plus d’une quinzaine de réalisations, nous avons accompagné ce client dans une démarche de conception et d’industrialisation de mobilier de médiathèque.

IDM s’appuie sur beaucoup de savoir-faire du Groupe : industrialisation, sous-ensembles et ensembles de tôlerie, structures tubulaires et peinture. Il est donc primordial pour le Groupe AIM d’orchestrer les productions multi site sur ces projets. Pour cela, nous avons récemment travaillé avec IDM pour améliorer les flux d’informations et les flux physiques entre les différentes entités (STSM et AIMB).

La société d’architecture intérieure a un fonctionnement bien particulier, du fait de son activité : elle travaille uniquement à l’affaire car elle livre des chantiers. Il faut donc être capable de la suivre en concevant et produisant le nombre juste de pièces en un temps réduit. De plus il faut respecter la demande exigeante des architectes en matière de couleurs, il faut donc s’adapter à chaque nouveau dossier.

Pour répondre à des affaires répétitives et non de séries, nous avons mis en place des stocks de sécurité sur les « high-runner » d’IDM, pour permettre de gagner en agilité et d’accompagner le client au mieux sur ses exigences de délai et de fluctuation d’activité. Afin d’évaluer au mieux ces stocks de sécurité, une communication très serrée et régulière s’est établie avec notre client. Celle-ci permet aussi de dimensionner correctement les approvisionnements matière et d’anticiper la disponibilité des équipements.

Ces échanges ont également permis d’impliquer les équipes et de mieux partager le challenge du client.

 042019-idm-2

Photo médiathèque ©S.Chalmeau ©Frederic Baron

Pour en savoir plus : jy-debuck@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

40 000 m²

500 personnes