ACTU : Le Groupe EMI rejoint le Groupe AIM !

Retour Un projet ? Contactez-nous

article actu logos AIM et EMI

Le Groupe EMI rejoint le Groupe AIM !

Le 31 octobre dernier, nous avons conclu avec le fondateur du Groupe EMI (METASEVAL, IVA, TDM) un protocole permettant l’acquisition intégrale du Groupe EMI par le Groupe AIM.

Nous créons ainsi un partenariat fort entre deux sociétés très orientées clients et aux performances techniques historiques et complémentaires.

Le Groupe EMI est spécialisé dans le découpage emboutissage (METASEVAL et TDM) et le traitement de surface (IVA), à destination du marché automobile. Basé en Pays de la Loire et en Roumanie, il emploie près de 400 collaborateurs répartis sur 4 sites industriels. Pour ce qui concerne le Groupe AIM, nous cherchions à déployer notre activité Auto en renforçant les activités de Découpage Emboutissage et en internationalisant notre offre de service.

Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de constituer cette nouvelle famille, qui sera désormais constituée de près de 800 salariés, et dont le chiffre d’Affaires dépassera les 100 millions d’euros. Cette acquisition va permettre de diversifier plus encore les activités et les portefeuilles clients, de renforcer la présence à l’international, de compléter les offres de solutions techniques, et bien sûr de créer des synergies significatives. Le tout dans un esprit d’équipe renforcé, et dans un cadre de responsabilité sociale d'entreprise orienté long-terme.

Une équipe d’intégration, composée de salariés des deux entités, se met donc au travail immédiatement, afin de préserver la cohérence et la fluidité des services que nous offrons à nos clients, et avec le concours de nos fournisseurs et partenaires habituels.

Pour en savoir plus : t-pele@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

40 000 m²

500 personnes