COTE CLIENTS : Les Accélérateurs Auto chez FAURECIA

Retour Un projet ? Contactez-nous

accélérateurs auto chez FAURECIA

Les 15 et 16 janvier derniers, les « accélérés Automobile » se réunissaient chez FAURECIA pour un séminaire consacré à l’Industrie du Futur 4.0 et l’usine du Futur.

Au programme, visite de Faurecia, collaboration Homme-machine, nouvelles technologies, big data, transformation digitale, ou encore open innovation… Un séminaire très riche, encore une fois.

Pour rappel, La Banque publique d'investissement (BPI) et la Plateforme automobile (PFA) ont mis sur pied courant 2019 un programme d'accélération dédié aux entreprises à fort potentiel de la filière automobile. Pour cette première promotion « Trajectoire PME-ETI », vingt-quatre sociétés, principalement issues des secteurs de l’industrie et de l’énergie, ont été sélectionnées sur la base de trois principaux critères : le potentiel de développement, la solidité financière et la volonté du dirigeant de travailler en collectif. Durant 24 mois, ces entreprises vont bénéficier d’un programme co-construit par la PFA et Bpifrance mixant séquences collectives et individuelles. Celui-ci comprend un diagnostic initial à 360°, huit séminaires et ateliers permettant de décrypter les tendances de la filière automobile, des mises en relation avec des acteurs reconnus de l’automobile et d’autres filières d’excellence industrielle ainsi que l’intégration à la communauté nationale des accélérateurs PME-ETI.
 

Le Groupe AIM fait partie de ces 24 entreprises françaises sélectionnées pour ce programme parrainé par Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

https://pro.largus.fr/actualites/bpifrance-et-la-pfa-vont-accelerer-150-pme-du-secteur-auto-9692390.html

 

Pour en savoir plus : t-pele@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

60 000 m²

900 personnes