PRODUITS / MARCHES : IVA, spécialiste traitement de surface des métaux

Retour Un projet ? Contactez-nous

Montage IVA

IVA, spécialisé dans le traitement de surface des métaux, intervient sur les marchés nationaux avec un fort niveau d’expertise.

IVA accompagne ses clients depuis 1989 dans divers secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, le matériel agricole, le médical ou encore le mobilier urbain.

Le traitement de surface du site IVA est constitué de plusieurs traitements qui ont chacun une importance primordiale dans la réussite de l’application de la peinture.

Le procédé :

Avant d’être peintes, les pièces passent par une étape de préparation de surface, soit chimiquement par dégraissage ou soit mécaniquement par grenaillage.

Le grenaillage consiste à projeter à haute pression, de la grenaille qui va permettre d’enlever entre autres la calamine de soudure et de découpe. Cette opération assurera l’état de surface avant peinture permettant à celle-ci de mieux accrocher.

IVA dispose de moyens de production permettant de répondre aux exigences de ses clients :

2 lignes de Cataphorèse (dimensions maximum : L 2500 mm - l 400 mm - H 1300 mm - 100 kg) :

La cataphorèse est une technique de peinture qui consiste à immerger une pièce dans un bain de peinture hydrosoluble, en mettant la pièce en cathode et en faisant migrer les particules de peintures en suspension dans le bain au moyen d’un courant électrique d’une certaine tension, de l’anode vers la cathode.

3 lignes de peinture poudre (dimensions maximum : L 7000 mm - l 1500 mm - H 2500 mm - 350 kg) :

La poudre est déposée sur les pièces par projection et attraction électrostatique. IVA peut réaliser 30 000 pièces maximum en une journée, en 3x8.

 

 

1 ligne de peinture liquide (dimensions maximum : L 2000 mm - l 400 mm - H 1000 mm - 50 kg) :

Cette technique a pour principe la mise en peinture de pièces de tout type par l’application électrostatique ou non, de peintures liquides sur tout type de support mécanique.

Avoir une multiplicité de lignes permet à IVA d’être réactif et de réduire les coûts et les délais.

 

Pour en savoir plus : pascal.herisson@groupe-emi.fr 

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

60 000 m²

900 personnes