PROJETS / DOSSIERS SPECIAUX : Le Groupe AIM encourage l’agro-écologie

Retour Un projet ? Contactez-nous

Agreenculture 1

Le Groupe AIM encourage l’agro-écologie

Créée en 2016, Agreenculture est une start-up toulousaine spécialisée dans le positionnement et le guidage sûr et avec précision centimétrique. Autour de cette technologie, la société a mis au point un engin autonome agricole plus communément appelé : CEOL. Ce robot agricole est doté d’un système de géo-positionnement par satellite RTK. Hybride, avec une autonomie de 24h, et un relevage polyvalent, ce robot répond aux enjeux des cultures pérennes : vignes, vergers, sapin de Noël, etc

Ce robot est un outil novateur puisqu’il permet de faciliter la vie des agricultures et de proposer une agriculture plus respectueuse de l’environnement en limitant l'utilisation d'intrants (eau, produits chimiques, engrais etc).

Le Groupe AIM est un partenaire industriel de longue date de la start-up toulousaine. En effet, Agreenculture avait déjà fait appel au Groupe AIM pour la fabrication de ses précédents robots. C’est tout naturellement que ce partenariat a été renouvelé pour la fabrication du robot CEOL, effectué sur le site STSM en Mayenne.

Agreenculture 2

Actuellement en phase prototype présérie, le robot CEOL devrait sortir sur le marché en 2021.

Pour en savoir plus : jy-debuck@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

60 000 m²

900 personnes