ACTU : Le Groupe AIM rachète OTIMA et sa filiale ADELMA

Retour Un projet ? Contactez-nous

OTIMA

Le Groupe AIM rachète OTIMA et sa filiale ADELMA

La société OTIMA (Fougères - 175 personnes) ainsi que sa filiale ADELMA, basée à Casablanca (Maroc) sont spécialistes de la tôlerie industrielle (découpe, pliage, intégration…) à destination des marchés de l’énergie, du ferroviaire, de la défense, des équipements de communication, du naval... OTIMA avait été placée en redressement judiciaire en avril 2019 et cherchait activement un repreneur. Le Groupe AIM s’est donc positionné dans une optique de développement commercial et industriel en maintenant l’emploi de l’ensemble des salariés. Le Tribunal de Commerce de Rennes s’est donc prononcé en faveur de l’offre AIM lors de son audience du 9 septembre dernier.

Avec cette acquisition, le Groupe AIM devient l’un des leaders français dans le domaine de la sous-traitance industrielle :

  • Près de 1100 salariés
  • 10 sites industriels
  • Une localisation Grand Ouest de la France (72-53-35-22) et internationale (Roumanie)
  • Un CA de l’ordre de 130 m€ annuels
  • Une présence dans la plupart des secteurs de l’industrie : automobile, équipements industriels, chauffage, énergie, ferroviaire, défense, naval, etc…

Le processus d’intégration, au travers de la création d’une nouvelle entité « OTIMA INDUSTRIES » est donc lancé depuis début septembre et va s’étaler sur plusieurs mois. Une collaboration très étroite entre les équipes du Groupe AIM et celles de OTIMA INDUSTRIES va permettre de développer les synergies.

Pour en savoir plus : l-peloil@aim-grp.fr

OTIMA-visuel
 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

60 000 m²

900 personnes