RESSOURCES HUMAINES : Un départ et une arrivée au sein du Groupe AIM

Retour Un projet ? Contactez-nous

RH - depart a la retraite Jean-Robert MAIGNAN

Jean-Robert Maignan, responsable commercial et fondateur de STSM est parti le 31 mars 2021 pour une retraite bien méritée. Retour sur son parcours au sein de l’entreprise.

En 1993, suite à un licenciement, Jean Robert réfléchit à se lancer dans une création d’entreprise, en choisissant de rester dans son domaine de compétences : la métallurgie. L’aventure STSM commence en janvier 1994, avec une quinzaine de personnes.  

Au fil des années, STSM a su valoriser son savoir-faire en tôlerie, en transformation de tubes et en mécano-soudure auprès d’équipementiers industriels (Toyota, Manitou), de fabricants de matériels agricoles, des métiers du bâtiment ou encore du mobilier urbain. En 2000, l’entreprise s’agrandit avec la création de la filiale OMP, basée à Ballots (53). Avec 9 personnes au départ, la filiale est spécialisée dans la fabrication des nacelles pour le client Manitou.

En 2008, la société est en pleine croissance et atteint près de  120 personnes. Une fierté pour Jean-Robert Maignan.

En 2012, un transfert de site est rendu obligatoire par la proximité de la nouvelle ligne à grande vitesse. STSM déménage à l’adresse actuelle, dans la zone artisanale de Glatigné et en profite pour améliorer ses process en investissant fortement. Malheureusement, la crise est passée par là et, depuis 2009, STSM est confrontée à une baisse de son activité. Un mauvais souvenir pour Jean Robert Maignan.

C’est en 2015, que le Groupe AIM rachète la société STSM, pour compléter son offre. Jean-Robert a bien vécu ce rachat « cela a permis à l’entreprise STSM de sortir de cette crise ». Fondateur de l’entreprise, Jean Robert continue son aventure chez STSM en tant que Responsable commercial.

Cumulant 27 ans d’ancienneté chez STSM, Jean-Robert aura joué un rôle majeur dans la création et l’évolution de l’entreprise. Il aura su la faire grandir et la faire connaître dans le domaine de la sous-traitance. Satisfait de sa contribution et du travail effectué chez STSM, Jean-Robert part à la retraite heureux, pour se consacrer à d’autres projets personnels.

L’ensemble des collaborateurs du Groupe AIM le remercie pour ces nombreuses années de collaboration. Il est aujourd’hui l’heure pour lui de passer le flambeau et de profiter d’une retraite bien méritée.

 

 

Un retour aux sources pour Damien Guilleux

Arrivé depuis lundi 22 mars chez OTIMA INDUSTRIES, Damien fait son grand retour dans le Groupe AIM. Retour sur son parcours depuis l’entreprise AIMS à aujourd’hui.

L’aventure commence en 2004, lorsque Damien intègre le Groupe AIM en tant que Chargé d’Affaires Qualité & Développement pour l’entreprise AIMS, spécialisée dans les domaines de l'emboutissage profond, du service aux clients, de la petite et moyenne série et de la pièce de rechange.

Damien cumule plusieurs casquettes pendant 10 ans, en passant de Chargé d’Affaires à Chef de Projet et en terminant en tant que Directeur du site AIMS. 

A la suite de ses expériences, Damien quitte le Groupe AIM pour intégrer l’entreprise Walor (ex. Gévelot Extrusion), en tant que Responsable Technique jusqu’en 2017 et Directeur du site de Laval jusque février 2021.

Aujourd’hui, c’est un retour aux sources pour Damien, qui réintègre le Groupe AIM, en tant que Responsable Commercial OTIMA Industries et KAM (Key Account Manager) pour les Grands Comptes Tôlerie.

Qu’est-ce qui a motivé Damien à revenir dans le Groupe ?

Les challenges n’ont jamais été aussi grands qu’aujourd’hui pour le Groupe AIM avec le rachat du Groupe EMI, d’OTIMA INDUSTRIES et de sa filiale ADELMA. Damien est heureux de retrouver l’équipe et souhaite apporter ses connaissances pour structurer la partie commerciale d’OTIMA INDUSTRIES et pour contribuer au développement du Groupe.

Bon retour parmi nous Damien !

RH - retour de Damien GUILLEUX
 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

86 000 m²

1 000 personnes