EDITO Information clients : Prix et approvisionnement matière S2-2021

Retour Un projet ? Contactez-nous

En mars, nous avions communiqué à propos des difficultés d’approvisionnements et des hausses significatives que nous subissons, depuis le début de l’année 2021, sur la matière première acier, alu, inox, que ce soit en formats, bobines ou en tubes.

La situation ne s’est malheureusement pas améliorée et les perspectives du second semestre confirment des hausses historiquement élevées. Dans le même temps, les fournitures telles que la poudre, le carton et autres composants voient leurs prix réévalués fortement à la hausse.

Les difficultés du secteur de la métallurgie sont par ailleurs documentées et commentées dans les revues institutionnelles par les différents syndicats et les instances professionnels.

Nous nous attachons à sécuriser les approvisionnements et assurer la continuité des activités par une anticipation renforcée et une vigilance accrue dans notre supply chain en nous appuyant sur vos données prévisionnelles. Nous vous encourageons à nous donner le plus de visibilité possible pour mieux anticiper encore vos besoins du second semestre 2021.

Nous devons aussi porter la même attention aux aspects économiques, nos équipes achats mettent tous les moyens en œuvre pour s’adapter à cette situation inédite et négocier au mieux dans notre intérêt commun, mais nous devons nous assurer de la répercussion de ces surcoûts et des évolutions de prix dans le tarif des pièces et des ensembles facturés.

Vos gestionnaires clients et vos contacts habituels ADV reviendront vers vous rapidement avec les tarifs applicables sur les différentes pièces de votre portefeuille afin de confirmer vos volumes et vos engagements.

Pour en savoir plus : jy-debuck@aim-grp.fr et h-douillet@aim-grp.fr

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

86 000 m²

1 000 personnes