PRODUITS/MARCHES : L’hydrogène une motorisation écologique prometteuse

Retour Un projet ? Contactez-nous

L’hydrogène, une motorisation écologique prometteuse

A l’heure des enjeux énergétiques et environnementaux, ainsi que l’augmentation du prix des carburants traditionnels, la technologie de l’hydrogène est une vraie opportunité de développement. En effet, cette nouvelle technologie promet une énergie propre et renouvelable, et ouvre la porte à de nouvelles mobilités moins polluantes et avec une meilleure autonomie énergétique.

 

C’est quoi le moteur hydrogène ?

C’est un moteur utilisant l’hydrogène comme carburant. Le résultat d’une réaction entre le dihydrogène et le dioxygène dans la pile à combustible aboutissant à la production d’eau et à la libération d’énergie électrique. Cette solution est utilisée pour propulser le véhicule, en complément d’une batterie. A titre de comparaison, la combustion d’un kilogramme de dihydrogène libère trois fois plus d’énergie que celle d’un kilogramme d’essence. Il faut savoir qu’un véhicule à hydrogène, n’émet ni CO2, ni oxydes d’azote lors de son utilisation.

Après avoir accompagné nos clients automobiles dans le développement des voitures électriques et hybrides, nous sommes ravis de pouvoir développer avec eux cette nouvelle technologie prometteuse, qui arrive prochainement sur le marché de l’automobile. L’hydrogène est encore une motorisation émergente, principalement utilisée sur les poids lourds ou encore les trains, elle tend à se développer sur les véhicules légers. 

Parmi le panel de solutions de motorisation de demain sur lesquelles nous travaillons, l’hydrogène fait partie des plus intéressantes. A ce stade, nous avons commencé à produire des composants en petits volumes, mais nous ne doutons pas du développement de cette nouvelle mobilité.

 

Pour en savoir plus : h-douillet@aim-grp.frb   

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

86 000 m²

1 000 personnes