INVESTISSEMENTS : OTIMA Industries, ADELMA et AIMM

Retour Un projet ? Contactez-nous

investissements_dec2021_T50001

Du nouveau sur le site OTIMA Industries, ADELMA et AIMM

AIMM (Laval) intègre un nouveau centre de découpe laser. Cette machine AMADA ENSIS-3015AJ d’une capacité de 1500x3000 et équipée d’une source de 6kW en technologie fibre va permettre au site d’augmenter sa capacité de production et de répondre à certaines problématiques identifiées (sécurité et flux par exemple). Elle sera notamment équipée d’un système de chargement/déchargement automatique de tôles mais aussi d’un système de trieur pièce à pièce afin d’éviter de passer par des postes de dégrappage manuel souvent générateur de TMS. Ce nouveau moyen devrait être opérationnel pour la fin du mois de décembre après 3 semaines d’installation et de formation.

OTIMA Industries (La Selle en Luitré) vient de s’équiper d’une toute nouvelle machine de poinçonnage à commande numérique, une TRUMPF T5000. C’est un cap important pour OTIMA Industries qui voit son parc machine évoluer, et un signe fort de l’engagement sur le long terme du Groupe AIM pour son récent site breton.

investissements_dec2021_T50002                       

La T5000 est une version grand format de poinçonneuse ouvrant un grand champ de possibilités. Cette nouvelle machine à commande numérique assure permet une plus grande flexibilité grâce :

  • Au chargement/déchargement et au tri fiable des pièces (Sheetmaster)
  • Au maniement confortable des squelettes sur la poinçonneuse (GripMaster)
  • Au système de magasin d’outils avec 54 stations avec chargement en temps masqué (ToolMaster Linear)

Cet investissement augmente la productivité et la sécurité de nos processus avec des composants d'automatisation et des fonctions intelligentes. Pour accompagner cet achat, des formations sont dispensées cette semaine aux salariés. Les équipes OTIMA Industries sont ravies d’accueillir cette nouvelle poinçonneuse qui vient renouveler le parc machine.

ADELMA (Maroc) va également agrandi son parc machine avec 2 nouveaux investissements : 

  • Une presse plieuse AMADA HFE M2 (130 Tonnes, 4 mètres, 8 axes) qui va permettre de pallier à la vétusté des machines actuelles, mais aussi de réaliser des pliages complexes de plus en plus demandés par différents clients.
  • Une machine de découpe Laser AMADA LC 3015 F1 (4 kW, CO², 3000x1500). Cette machine viendra en complément de la poinçonneuse du site, elle permettra une meilleure souplesse par rapport aux délais clients. Cet investissement rendra le site plus autonome et évitera la sous-traitance de cette opération.

 

Pour en savoir plus : g-benoit@aim-frp.fr ; fournier@otima.fr  ; ahmed.boucetta@adelma.ma

 

Retour Un projet ? Contactez-nous

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

86 000 m²

1 000 personnes