News

04/05/2021

RESSOURCES HUMAINES : Un départ et une arrivée au sein du Groupe AIM

Jean-Robert Maignan, responsable commercial et fondateur de STSM est parti le 31 mars 2021 pour une retraite bien méritée. Retour sur son parcours au sein de l’entreprise.

04/05/2021

PROJETS / DOSSIERS SPECIAUX : Projet de transformation pour METASEVAL

Le Groupe AIM a engagé depuis novembre 2020, un projet de transformation au sein du site METASEVAL (Semur-en-Vallon), avec l’aide de la société ELITE ORGANISATION. Ce projet a pour objectif de faire de METASEVAL un acteur industriel majeur d’ici 3 ans.


12/10/2020

EDITO : Le Groupe AIM rachète OTIMA et sa filiale ADELMA

Cette rentrée est pour nous l’occasion de vous annoncer que le Tribunal de Commerce de Rennes a statué ce 9 septembre en faveur de l’offre de reprise des actifs de OTIMA du Groupe AIM. Cette décision se traduit dans les faits par la création de la société OTIMA INDUSTRIES, filiale à 100% de la holding GROUPE AIM. OTIMA INDUSTRIES, ainsi que sa filiale ADELMA, basée à Casablanca (Maroc) sont spécialisées dans la Tôlerie industrielle et l’intégration à destination des marchés de l’énergie, du ferroviaire, de la défense, des équipements de communication, du naval… Elle offre donc une large diversification aux activités du Groupe AIM.


12/10/2020

INVESTISSEMENTS : pour compléter le parc machine du Groupe AIM

Pour faire face à une forte demande de la part de ses clients, le site AIMB a décidé, dans un délai très court, d’accroître sa capacité de production. Il aura fallu seulement une semaine à AIMB pour implanter dans son parc machine cette nouvelle plieuse AMADA 80T, 2,5m à commande numérique.


12/10/2020

ACTU : Le Groupe AIM rachète OTIMA et sa filiale ADELMA

La société OTIMA (Fougères - 175 personnes) ainsi que sa filiale ADELMA, basée à Casablanca (Maroc) sont spécialistes de la tôlerie industrielle (découpe, pliage, intégration…) à destination des marchés de l’énergie, du ferroviaire, de la défense, des équipements de communication, du naval...  En proie à de grandes difficultés, OTIMA avait été placée en redressement judiciaire en avril 2019 et cherchait activement un repreneur. Le Groupe AIM s’est donc positionné dans une optique de développement commercial et industriel en maintenant l’emploi de l’ensemble des salariés. Le Tribunal de Commerce de Rennes s’est donc prononcé en faveur de l’offre AIM lors de son audience du 9 septembre dernier.


 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

86 000 m²

1 000 personnes