News

12/10/2020

COTE CLIENTS : Le Groupe AIM contribue à la transition énergétique

A l’heure où les questions de transition énergétique et d’accès à l’énergie sont devenues un enjeu majeur, le Groupe AIM s’appuie sur son savoir-faire pour s’adapter, innover et industrialiser des solutions innovantes. Nos développements pour la société Bluestorage en sont un parfait exemple.


12/10/2020

PRODUITS / MARCHE : AIM apporte son soutien pendant la crise sanitaire

En pleine crise sanitaire mondiale, les purificateurs d’air Ikibox ont le vent en poupe. La société Ikibox, dirigée par Firas Esreb, produit des purificateurs d’air « d’une nouvelle génération », conçus par la société suisse Banyan Health. En intervenant directement au niveau moléculaire, cet appareil permet de détruire toutes les bactéries, les virus, la plupart des composés gazeux, les mauvaises odeurs dans un environnement confiné.


12/10/2020

RESSOURCES HUMAINES / ORGANISATION / QVT : Télétravail

La progression de l’épidémie, la décision du Gouvernement de recourir au confinement de la population et la quasi-obligation faite aux entreprises de recourir – quand cela était possible – à ce mode d’organisation du travail, a conduit toutes les entreprises à mettre en place le télétravail dans l’urgence.


12/10/2020

PROJETS / DOSSIERS SPECIAUX : chantier d’amélioration METASEVAL

Après la mise en place d’un management visuel sur le site STSM, en continuant chez AIMB avec un chantier autour de la performance, un chantier d’amélioration a été engagé sur le site METASEVAL (Semur-En-Vallon), toujours accompagné par le cabinet Elite Organisation. L’objectif de ce chantier est de permettre d’améliorer la ligne d’assemblage d’un produit phare de nos clients : la pièce finale servant à refroidir les batteries des véhicules électriques.


1/03/2020

PROJETS / DOSSIERS SPECIAUX : Le Groupe AIM encourage l’agro-écologie

Créée en 2016, Agreenculture est une start-up toulousaine spécialisée dans le positionnement et le guidage sûr et avec précision centimétrique. Autour de cette technologie, la société a mis au point un engin autonome agricole plus communément appelé : CEOL. Ce robot agricole est doté d’un système de géo-positionnement par satellite RTK. Hybride, avec une autonomie de 24h, et un relevage polyvalent, ce robot répond aux enjeux des cultures pérennes : vignes, vergers, sapin de Noël, etc.


 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformateur,

assembleur de métaux

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Nos Filiales

86 000 m²

1 000 personnes