AIM : expert en peinture et traitement anticorrosion du métal

Retour

20161104-aim-03

Ligne de poudrage bi-rail.

UNE EXPERTISE DE TRÈS HAUT NIVEAU DANS LE TRAITEMENT ANTICORROSION

Fort d'une expertise historique dans la transformation et l'assemblage des métaux, le groupe AIM a investi, en 2014, 1,7 million d'euros dans une nouvelle ligne automatisée de poudrage de pièces métalliques : tunnel de traitement de surface à cinq étages, étuve de séchage, cabine de poudrage automatique (8 pistolets) avec postes manuels entrée/sortie, four de cuisson primaire, cabine de poudrage automatique (10 pistolets) avec postes manuels entrée/sortie et four de cuisson finition.

Ces équipements de haute technologie hissent AIM à un niveau lui permettant de répondre à vos attentes de coût, délai et qualité. "Bien sûr, nous traitons les projets complets d'ensembles de tôlerie peints et nous délivrons aussi une prestation de peinture compétitive aux industriels qui fabriquent eux-mêmes leurs pièces", note Jean-Yves de Buck, directeur commercial.

20161104-aim-01 20161104-aim-02
 

POUDRAGE DOUBLE COUCHE EN LIGNE

L'une des spécificités d'AIM est d'être équipée de deux cabines de poudrage et de deux fours de cuisson en ligne permettant un poudrage double couche en un seul passage : application d'une couche primaire anticorrosion (arêtes, pièces perforées) suivie de l'application d'une couche de finition (choix de teinte multiple).

On obtient ainsi une protection de surface maximale à un coût optimisé, pour tenir des exigences élevées (tenue au brouillard salin ≥ 700 h). Cela est particulièrement utile pour les pièces destinées à une utilisation extérieure ou en environnement exigeant (machinisme agricole, groupes électrogènes, pompes à chaleur...).

 

CONTACT

Jean-Yves de BUCK
PA des Morandières
Rue J.B. Lamarck
53000 Laval

Tél. : 02 43 59 21 93
Mail : jy-debuck@aim-grp.fr

Web : www.aim-grp.fr

 

Retour

 

 

Transformateur, assembleur de métaux

Transformer,

metal assembler

Know-How

Cutting, Stamping, Precision Sheet Metal Works

Our Subsidiaries

40,000 m²,

450 employees