Transfert sous presse

Des solutions innovantes et performantes

E1 illustration

Les systèmes transferts permettent de faire évoluer une pièce dans un outillage, de poste en poste, sans qu'elle soit attachée à une bande. Cette solution permet de réduire la consommation matière et d'obtenir des formes impossibles à réaliser avec un outillage progressif traditionnel. Un système de préhension robotisé spécifiquement devra être étudié et mis en place pour chaque pièce permettant ainsi de diminuer les temps de cycle.

Les 2 grandes typologies de transfert sont les suivantes :
  • Alimentation de la presse par une ligne d'amenage
  • Alimentation de la presse par un flan prédécoupé

Dans le premier cas, le premier poste dans l'outillage est un poste de découpe de flan. Dans le second cas, les flans sont chargés par un système de dépilage. Ensuite, le transfert des flans, puis des pièces, à chaque poste de l'outillage, s'effectue à l'aide d'un système de préhension, spécifique à chaque pièce à produire, monté sur une ou des barres transferts.

En fonction de la typologie des pièces à transférer, les systèmes de préhension peuvent être des palettes, des pinces, des ventouses pilotées ou des aimants pilotés.

Le Groupe AIM a développé son propre système transfert, avec des robots 6 axes qui remplacent les transferts à barres. Cette innovation permet d'associer la flexibilité des robots à une presse mécanique, offrant des solutions encore non envisageables avec des transferts traditionnels. Les équipes d'AIM mettent leur imagination et leur technicité au service du client pour lui proposer des solutions innovantes et performantes.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations en transfert sous presse ?
Contactez-nous grâce au formulaire de contact, nous vous répondons dans les plus brefs délais.
02 43 59 21 59

Une question, un projet ?

Utilisez le formulaire de contact

En image

Précédent
Suivant

Voir aussi :

Découpage, emboutissage, tôlerie industrielle...

Découpage, emboutissage,

tôlerie industrielle...

Domaines d'activité

Transformateur,

assembleur de métaux

Nos Filiales

40 000 m²

450 personnes